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Stages

Histoires de toit

Histoires de toit

Début 22-04-2026
Fin 24-04-2026
Nombre maximum de participants 12

Stage maquette 11-14 ans (niveau collège)
Pendant les vacances de printemps, l’architecte Pauline de Divonne propose de montrer aux ados que le toit est une partie intégrante du projet d’architecture et peut réserver quelques surprises !

Stage maquette 11-14 ans (niveau collège)
Pendant les vacances de printemps, l’architecte Pauline de Divonne propose de montrer aux ados que le toit est une partie intégrante du projet d’architecture et peut réserver quelques surprises !
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€ 95,00
Disponible

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JourA partir deA
mercredi 22 avril 2026 14:30 17:30
jeudi 23 avril 2026 14:30 17:30
vendredi 24 avril 2026 14:30 17:30

Le stage

 

Partie intégrante d’un bâtiment, le toit est souvent nommé la « 5ème façade ». Il occupe une fonction de base, celle de protéger du froid, du soleil ou de la pluie. Mais pensé par l’architecte, le toit réinterprète les codes du patrimoine, devient accessible, jardin, paysage, œuvre d’art voire porteur de message.

 

Après une visite du musée pour observer différents exemples, les participants pourront créer leurs toits en maquette en mettant en œuvre des techniques variées comme le pliage, le tressage ou le moulage. Chacun imaginera son projet, le plus créatif et le plus personnel possible.

 

Pauline de Divonne

 

Pauline de Divonne est architecte DPLG et a obtenu un certificat d’études approfondies en architecture « Métropoles d’Asie-Pacifique ». Architecte-urbaniste guidée par la curiosité d’autres territoires, elle a alterné séjours en France et à l’étranger.

 

Familiarisée au projet d’architecture comme au projet urbain, elle s’est peu à peu forgée une vision globale de sa discipline, de la petite à la grande échelle. Constatant que les échanges entre architectes et citoyens pouvaient être développés, elle a eu envie de faire ce lien, de partager sa sensibilité et son approche de l’espace urbain.

 

Aujourd’hui, elle concentre son activité à l’éducation de la jeunesse à la ville et à l’architecture. Ses interventions se font dans le cadre scolaire, associatif ou au sien d’institutions telles que la Cité de l’architecture et du patrimoine.

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